Qui croire?

Dès que l'on fouille un peu sur le sujet, on ne peut qu'être surpris et inquiété par la puissance du lobby des pharmaceutiques. Avant nos recherches sur le milieu politique et les rapports entre lobbystes dans l'industrie pharmaceutique ou médicale, n'oublions pas que les multinationales qui vendent des médicaments sont de véritables empires financiers.

Faut-il encore s'intéresser aux techniques et aux stratagèmes de ces derniers. Nous sommes désireux de vous présenter une synthèse de nos découvertes, passant en revue, pouvoir et abus de pouvoir, mensonges, marketing sauvage, désinformation... car on peut se demander s'il faut croire ce qu'on lit dans les journaux.

Quand on se rend compte qu'un Ministre de la Santé, Yves Bolduc, qui mène un combat contre l'industrie du bronzage ne demeure pas moins propriétaire d'un "fast-food", il y a de quoi se poser de sérieuse question sur sa crédibilité... ne trouvez-vous pas ?

Voici donc l'occasion de vous faire votre propre opinion en étudiant notre point de vue basé strictement sur des études et recherches disponibles sur internet.

Avec cela, il vous sera plus facile d'en tirer vos propres conclusions.

ce qui se dit dans les mÉdias

Organisation Mondiale de la Santé

Les membres du Conseil de l’Europe lanceront une enquête en janvier 2010 sur l’influence des compagnies pharmaceutiques dans la campagne mondiale de grippe porcine, en se concentrant plus particulièrement sur l’étendue de l’influence de l’industrie pharmaceutique au sein de l’OMS.

  • Scandale à l'O.M.S.
  • Des cabines de bronzage pour compenser le manque de soleil

    Une étude de la Harvard Business School de Boston, sur les méthodes mis en place par Alex Ferguson et son staff, révèle que le club de Manchester United a mis en place pour ses joueurs des cabines de bronzage.

  • Étude de HBSB
  • Relations troubles entre scientifiques et compagnies pharmaceutiques

    Un nouveau scandale impliquant l'industrie pharmaceutique a fait les manchettes de plusieurs journaux anglophones ces derniers jours. Ce scandale, qui a de forts retentissements à Montréal puisqu'il vise une chercheuse de l'Université McGill, en dit long sur les pratiques douteuses des compagnies pharmaceutiques et les relations troubles qu'elles entretiennent avec les scientifiques travaillant en recherche biomédicale.

  • Le Devoir
  • Top 10 des céréales â risque pour la santé

    À l'heure actuelle, presque tout le monde qui s'intéresse à une vie saine est au courant des recherches récentes reliant le maïs OGM de Monsanto aux tumeurs cancéreuses qui sont un risque accru de décès prématuré chez les hommes et les femmes. Découvrez les céréales de petits-déjeuners qui en contiennent...

  • Natural News
  • Les dangers des cosmétiques, produits de beauté, maquillage et produits pour le corps

    Ces composants dangereux se trouvent dans le maquillage, dans les shampoings, crèmes pour le corps, huiles pour le corps et le visage, les masques de beauté, les produits cosmétiques, produits pour se laver, parfums, démaquillant etc.

  • Danger-santé.org